QUE DU BON
Les engagements de la Table de Diane
A la Table de Diane s’engage pour vos enfants en proposant : du bon, du sain et du local.
Parce qu’on souhaite le meilleur pour nos enfants les petits pots de LA TABLE DE DIANE allient saveurs et besoins spécifiques des tout-petits, pour un voyage gustatif assuré.
La sélection de nos fruits et légumes est une étape importante pour nous. En choisissant de ne cuisiner que des fruits et légumes de saison notre objectif est de maximiser l’apport en vitamines et nutriments de votre enfant.
La limitation voire l’absence de traitement chimique sur les fruits et légumes destinés à l’élaboration de nos petits pots est également au centre de nos préoccupations. Notre objectif est d’aller plus loin que la règlementation de la baby-food en réduisant au maximum les résidus de produits phytosanitaires.
C’est pourquoi nous nous sommes en premier lieu rapprochés de l’Arche d’Aigrefoin, un ESAT (Établissement ou Services d’Aide par le Travail) situé en Vallée de Chevreuse proposant un mode de culture respectueux de l’environnement et de la biodiversité.
En complément nous nous approvisionnons auprès d’exploitations agricoles bio situées en France.
Qu’en est-il des produits de la mer que vous trouverez dans nos petits pots ? Nous suivons le même raisonnement en nous associant à des pêcheurs pratiquant une pêche durable et se refusant à faire de l’élevage.
Quant à la viande, nous travaillons avec plusieurs petites exploitations françaises qui ont mis l’accent sur la qualité plus que sur la quantité tout en respectant l’environnement et en privilégiant le bien-être animal.
Ces conditions se répercutent sur nos volumes de production, mais ont l’avantage de nous imposer un renouvellement régulier des recettes. On se creuse un peu plus la tête, pour le plus grand plaisir de nos chefs en couches culottes.
Demain, afin de réduire notre empreinte carbone, nous espérons pouvoir vous livrer en véhicules électriques et vous proposer des petits pots recyclables.
Cuisson à basse température
Afin de préserver au mieux les vitamines et nutriments de ses petits pots, A LA TABLE DE DIANE a recours à la cuisson basse température.
Il s’agit d’une cuisson douce à la vapeur : les ingrédients sont cuits à une température n’excédant pas les 100°C.
Ce procédé de cuisson ne permettant pas une conservation longue des produits à température ambiante (ce qui est pourtant bien pratique) nous avons opté pour la stérilisation de nos petits pots.
La stérilisation nous permet de réaliser des recettes à base de produits frais récoltés en pleine saison pouvant être dégustées tout au long de l’année. C’est bébé qui va être content : quand il en aura assez de la courge en hiver il pourra se délecter d’une purée de courgettes !
Faire le choix de la stérilisation c’est diversifier son alimentation tout en respectant l’environnement et le rythme naturel des saisons !
Ils m’ont fait confiance
Soutiens de la première heure, ils ont cru en mon projet et accepté de me faire confiance. Cette belle aventure n’aurait jamais pu voir le jour sans eux. Je tenais donc à les en remercier.
MERCI !




Venez découvrir ce que l’on vous a mijoté